Respect du droit d'auteur

En vertu du principe légal d'utilisation équitable (Loi sur le droit d’auteur (L.R.C. (1985), ch. C-42), articles 29 à 29.2), il arrive qu'Architecture du Québec publie des images de projets dont elle ne détient pas le droit d'auteur. 

Architecture du Québec comprend que certains auteurs (architectes, photographes ou autres) soient réfractaires à ce que leurs photos, dessins ou autres documents soient publiés sur le Web.

Architecture du Québec a pour objectif la promotion de l'architecture québécoise et l'épanouissement de la communauté du design québécois. Si vous vous estimez lésé ou préférez que vos images soient retirées de ce site, faites-nous-le savoir et nous procéderons aux changements dans les plus brefs délais.

Droit à l'oubli et à l'anonymat

Architecture du Québec croit au droit à l'oubli. Si vous êtes identifié comme auteur ou intervenant sur un projet publié (architecte, ingénieur, entrepreneur ou tout autre rôle) et que vous préféreriez ne plus y être associé, et ce, pour quelques raisons que ce soit, prenez contact avec nous et nous apporterons les correctifs nécessaires.

De même, si vous apparaissez sur une de nos photos et préférez ne pas voir votre image publiée sur le Web, écrivez-nous et nous retirerons cette photo de l'article.

Données personnelles et confidentialité

Ce site utilise des témoins de Google (cookies) pour fournir ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Des renseignements sur l'utilisation que vous faites de ce site sont partagés avec Google.

Architecture du Québec a accès à une part de ces informations sous forme statistique à des fins d'analyse de marché. Si vous le désirez, il vous est possible de désactiver la réception des témoins dans les options de votre navigateur.

Certains services tiers auxquels vous êtes abonné peuvent aussi tirer de l'information de votre présence sur ce site. C'est le cas, entre autres, de Facebook, Microsoft, Amazon, Yahoo!, Pinterest, Linkedin, et, possiblement, de Tumblr et Twitter. Il est probable qu'à travers le réseau de ces entreprises, d'autres organisations aient aussi accès à vos informations.

Dans ce cas, l'utilisation faite de ces renseignements est gérée par les différentes politiques de confidentialité auxquelles vous avez consenti lors de votre abonnement à chacun de ces services.

Architecture du Québec n'a pas accès à ces informations.

POLITESSE ÉLÉMENTAIRE

Il va de soi qu'Architecture du Québec ne tolérera pas que des propos injurieux, grossiers ou haineux soient publiés sur le site. Tout commentaire de cette nature sera supprimé.

Pour toute demande de cette nature, écrivez-nous au info@architectureduquebec.com.