Projet Massif du Sud

par LOKI Homes

Projet Massif du Sud

Concepteurs : LOKI Homes, Québec (site Web).
Endroit : Massif du Sud, Saint-Philémon, Chaudière-Appalaches.
Étage : 1 niveau.
Matériau notable : Conteneur en acier.
Type de projet : Résidentiel unifamilial.
Réalisation : 2016.

Un chalet fabriqué à partir d'un conteneur réutilisé! Voici ce qu'a réalisé LOKI Homes pour un projet de petite résidence secondaire situé à proximité du Massif du Sud, dans le comté de Bellechasse.

Entreprise implantée dans la région de Québec, LOKI convertit depuis plusieurs années des conteneurs de marchandise en kiosques d'exposition pour congrès et autres événements d'envergure. L'entreprise a mis ici son expérience à profit en transformant le froid conteneur en espace habitable confortable et chaleureux.

La structure d'acier est isolée par l'extérieur et recouverte d'un parement en lattes de bois. Les nombreux percements dans la façade principale permettent de bénéficier de lumière naturelle et de vues sur la forêt. À l'intérieur, l'aménagement est minimaliste avec quelques touches de rusticité.

Description du projet par ses concepteurs :

LOKI Homes conçoit et fabrique des maisons à partir de conteneurs recyclés. Reconnue pour ses constructions de kiosques d’expositions à l’architecture imposante fabriqués à partir de conteneurs recyclés, la compagnie québécoise LOKI Box Design lance une nouvelle division d’architecture résidentielle: LOKI Homes.

« Au cours des 30 dernières années, nous sommes passés des blocs LEGO aux conteneurs recyclés avec LOKI Box Design. Et c’est pendant les longs weekends en escapade ou les soirs passés à l’atelier que nous avons jeté les bases pour ce nouveau projet. Toutes nos discussions sur l’architecture résidentielle, le design intérieur, les tiny homes et les nouveaux procédés de construction ont finalement payées en donnant naissance à quelque chose de beau. Quelque chose de vrai. » affirme Pierre-Mathieu Roy, président de LOKI Homes.

LOKI Homes veut travailler en collaboration avec les développeurs immobiliers, les stations touristiques et les propriétaires de terrains pour développer et livrer des concepts de maisons au look moderne et aux intérieurs sophistiqués.

La toute première maison vient tout juste d’être installée au pied du Massif du Sud, à la croisée des pistes de motoneige.

Source : LOKI Homes.

 
PARTAGEZ CET ARTICLE :