Le Renard et la Chouette

par APPAREIL architecture

Le Renard et la Chouette

Architectes : APPAREIL architecture, Montréal (site Web).
Client : Le Renard et la Chouette, Québec (site Web).
Endroit : 125, rue Saint-Vallier Ouest, Québec, région de la Capitale-nationale.
Étage : Rez-de-chaussée.
Type de projet : Commercial.
Ouverture : 2014.

Photographe : Mathieu Laverdière.

C'est un beau travail de design d'intérieur qu'APPAREIL architecture a fait avec le café-resto Le Renard et la Chouette, situé dans le quartier Saint-Sauveur de Québec. Les architectes ont utilisé des matériaux bruts et du mobilier à l'ancienne pour donner à l'établissement une ambiance confortable et chaleureuse.

Description du projet par ses architectes :

Depuis plus d'un an, la buvette le Renard et la Chouette est un incontournable de Saint-Sauveur, le quartier émergent de le Ville de Québec. Lieu de retrouvailles pour toutes les heures de la journée, les propriétaires de la buvette ont misé sur une ambiance chaleureuse, reflétant le territoire québécois nordique dont s’inspirent les architectes du projet : APPAREIL architecture. 

L'architecture intérieure de la buvette émerge d'un mélange des couleurs typiques des ambiances scandinaves, de matériaux propres au territoire québécois dont le bois brut et l'acier. Chaque détail a soigneusement été conçu afin de mettre en valeur les produits servis dans l'établissement.

La simplicité trompeuse du mobilier, les luminaires en béton moulé sur place, les supports des lumières en tuyaux de cuivre courbés, les tables en madriers planés aux pattes en acier soudé en forme de X, et le bar en lattes créent un atmosphère unique. Tous ces éléments ont été choisis, faits sur mesure pour enrichir l'expérience des plus fins gourmets.

Source : APPAREIL architecture.

 
PARTAGEZ CET ARTICLE :