Bureau de vente – YUL Montréal

par NIPpaysage

Bureau de vente – YUL Montréal

Architectes de paysage : Mathieu Casavant, Michel Langevin, Mélanie Mignault, Josée Labelle, France Cormier, Émilie Bertrand-Villemure, Benjamin Deshaies, Sylvain Lenoir, Mélanie Pelchat, Johanna Ballhaus, Catherine Blain et Claude Cournoyer, de NIPpaysage, Montréal (site Web).
En collaboration avec : Menkès Shooner Dagenais Letourneux, Montréal (site Web), et SYGMA Group Architecture, Montréal.
Client : Kheng Ly, investisseur en immobilier (site Web).
Endroit : 1400, boul. René-Lévesque Ouest, arrondissement de Ville-Marie, Montréal.
Superficie : Environ 2500 m².
Programme : Lignage du stationnement du bureau des ventes pour les condos YUL.
Matériaux notables : Asphalte et couleur bleue.
Type de projet : Stationnement temporaire.
Année : 2013.

Source : NIPpaysage.

Pour l'aménagement extérieur du bureau de vente des condos YUL Montréal, les architectes paysagistes de NIPpaysage ont fait le choix audacieux de ne pas utiliser de végétation, qui aurait dû de toute façon être éliminée dès que les travaux commenceraient. Le design retenu est donc très minéral, mais il est surtout coloré et dynamique, des attributs qui collent à l'image de marque que souhaitait se donner YUL Montréal.

Les concepteurs se sont inspirés du design des pistes d'atterrissage de l'aéroport éponyme pour marquer la vaste surface asphaltée servant de stationnement. L'effet obtenu rend l'espace stimulant et fait le lien avec la « classe mondiale » que prétend offrir la projet. Le design inclut la circulation piétonne et 25 cases de stationnement.

Le bureau des ventes a depuis été démoli pour laisser place aux travaux de construction des deux tours à condos du complexe YUL Montréal.

Voir aussi :

 
PARTAGEZ CET ARTICLE :