Prix Commerce Design Montréal 2015

Le jury des Prix Commerce Design Montréal a récompensé 20 commerces et leurs designers pour la qualité exceptionnelle du travail fait en leurs établissements. En collaboration avec le Bureau du design, les commerces primés ouvriront leur porte au public de façon toute particulière lors du week-end « Venez. Voyez. Votez! » .

De 10 h à 15 h, les samedi et dimanche 13 et 14 juin prochains, les passionnés de design pourront rencontrer sur place les créateurs qui ont imaginé ces aménagements et connaître leurs sources d’inspiration tout en redécouvrant chaque espace sous l’angle du design et de l’architecture. Les visiteurs auront ensuite jusqu'au 31 août pour voter pour leur commerce préféré sur le site Web des Prix Commerce Design Montréal.

En prévision de cet événement, Architecture du Québec vous présentera au courant des prochaines semaines les différents lauréats en lice pour le prix du public. En voici la liste.

 

Cahier d'exercices

Photo : Marc Cramer. Source : Commerce Design Montréal.

Photo : Marc Cramer. Source : Commerce Design Montréal.

Prix du jury.
Par Saucier + Perrotte Architectes, Montréal (site Web).

Cahier d'Exercices est une boutique de vêtements pour femmes signés par des designers de mode d'ici ou d'ailleurs. En faisant appel à Saucier + Perrotte Architectes, le commerce du Vieux-Montréal s'assurait que le design de leur établissement était du même calibre que celui de leurs vêtements.

Voir l'article >>

 

La Maison Simons – Anjou

Photo : Marc Cramer. Source : Commerce Design Montréal.

Photo : Marc Cramer. Source : Commerce Design Montréal.

Prix du jury.
Par LEMAYMICHAUD, Montréal (site Web), et Figure3, Toronto (site Web).

La Maison Simons des Galeries d'Anjou est le neuvième magasin de cette chaîne québécoise réputée pour la qualité de son design, et son deuxième plus grand en superficie – seul celui de Sainte-Foy le dépasse. Pour ce nouvel emplacement, Simons a fait appel au cabinet d'architectes LEMAYMICHAUD et au bureau de design Figure3 dans le but de lui donner une personnalité unique.

Voir l'article >>


Voir les autres lauréats >>