10 idées cadeaux pour amateurs d'architecture et de design

Peu importe comment vous appelez la journée d'aujourd'hui, vendredi fou, vendredi noir ou black friday, la période de magasinage des fêtes est maintenant officiellement commencée. Parce qu'il n'est pas toujours facile de trouver le cadeau idéal, Architecture du Québec publie cette année une liste d'idées cadeaux pour amateurs d'architecture et de design.

Aujourd'hui, les livres. Dix ouvrages qui touchent l'architecture de près ou de loin, dans une gamme de prix allant de 12 $ (Archidoodle: The Architect's Activity Book) jusqu'à 55 $ (Architecture de paysage du Canada).

De plus, si vous faites votre achat via le lien Amazon.ca placé en rubrique, un petit pourcentage de votre achat ira à Architecture du Québec, vous permettant par la même occasion de soutenir votre blogue préféré ;) .

Lundi prochain, les objets. Dix objets de design qui feraient un excellent cadeau pour tout passionné d'architecture ou de design.
 

Source : Les Presses de l'Université de Montréal.

Source : Les Presses de l'Université de Montréal.

1.  Guide de l'architecture contemporaine de Montréal

par Nancy Dunton et Helen Malkin

En français (aussi disponible en anglais)
Presses de l'Université de Montréal
192 pages
Paru en février 2008

À la fois guide touristique et ressource bibliographique sérieuse, le Guide de l'architecture contemporaine de Montréal offre à son lecteur les informations essentielles à la découverte du patrimoine urbain de la métropole : cartes illustrant l’emplacement des sites et des circuits pour s’y rendre; stations de métro adjacentes aux édifices présentés et informations sur les architectes qui les ont imaginés; horaires des visites; descriptions, illustrations et dessins des bâtiments.

Écrit par deux expertes reconnues en matière d'architecture et de patrimoine moderne, notamment au Centre Canadien d'Architecture et à Héritage Montréal, ce sympathique guide en format poche s'adresse autant aux visiteurs curieux qu'aux professionnels désirant approfondir leurs connaissances.

Un indispensable pour tous les passionnés d'architecture montréalaise!
 

Lire la suite >>