Festival international de jardins – Édition 2015

Festival international de jardins des Jardins de Métis – Édition 2015

Avec l'été qui s'en vient approche aussi le Festival international de jardins des Jardins de Métis. Ceux qui suivent Architecture du Québec savent que nous sommes de grands fans du Festival. Il s'agit de l'un des événements les plus prestigieux et les plus influents dans le monde du design de jardins et nous avons la chance incroyable qu'il ait lieu ici, au Québec.

Cette année, un nombre record de 309 projets, en provenance de 34 pays, ont été soumis par plus de 700 architectes, architectes paysagistes, designers et artistes, dans l'espoir de pouvoir réaliser l'un des cinq nouveaux jardins de l'édition 2015 du Festival. Cette 16e édition sera présentée aux Jardins de Métis, à Grand-Métis, du 26 juin au 27 septembre prochains.

Les installations sélectionnées intriguent par leur caractère insolite ou impressionnent par leurs nouvelles façons de présenter ce qui est banal. Certaines sont interactives tandis que d'autres encouragent les visiteurs à y entrer avec enthousiasme. L'une d'entre elles nous invite même à enfiler une paire de bottes d'eau pour se promener dans son jardin aquatique!

Voici les cinq projets retenus, chacun suivi d'une courte description et d'une biographie de leurs auteurs fournies par le Festival :

1. Around-About

Créateurs : Talmon Biran architecture studio, Tel Aviv.

Lire la suite >>